SX OS v2.9 Beta finalement disponible pour cracker Switch v9.0

SX OS v2.9 Beta finalement disponible pour cracker Switch v9.0

Le fameux Switch Custom Firmware Xecuter SX OS a été finalement mis à jour en v2.9 beta, le 27 septembre, il est donc compatible avec le dernier firmware v 9.0.0 de Nintendo Switch. La même question se poserait: est-ce qu'il faut mettre son sx os à jour vers 2.9? comment ça fonctionne sx os v2.9 sur switch 9.0? On verra dans ce blog!

 

SX OS v2.9 beta changelog, Support Switch 9.0

Compatibilité totale avec le dernier firmware Switch 9.0!

Désolé de vous avoir fait attendre, nous voulions nous assurer que toutes nos fonctionnalités uniques fonctionnent toujours correctement.
De plus, nous avons également introduit le support du "Horizon Split Format".
Cela signifie que les personnes qui utilisent FAT32 peuvent avoir des dossiers nommés 'game.xci' contenant des parties divisées (nommés 00, 01, 02, etc.).
Assurez-vous que le bit "archive" est défini dans le dossier.
Nous savons que vous attendez d’autres fonctionnalités importantes dans SX OS, elles sont à venir.
Nous voulions toutefois obtenir cette mise à jour de compatibilité en premier.

SX OS v2.9 buggé! Des disfonctionnements?

Il est vrai que sx os v2.9 est compatible avec switch 9.0 mais malheureusement, la Team xecuter a fait pas mal d'erreurs sur cette version, elle a laissé pas mal de bugs dans la 2.9 Beta. Les quatre les plus importants sont: 

1. La première des erreurs est que ChoiDuJourNX est tout simplement inutilisable, il faut repasser par la 2.8 Beta ou attendre une mise à jour. Dans ChoiDuJourNX il y a une une vérification bis_protect qui est en conflit avec SX OS 2.9.
2. La seconde bévue est que les SuperXCI ne fonctionnent plus sous SX OS 2.9 Beta, comme la grande majorité des titres sont des SuperXCI cela va vite être dérangeant. 
3. Le support USB des disques durs est désormais corrompu sous SX OS v2.9 Beta !
4. Si avec tout cela vous n'avez pas brické ou que vous n'êtes pas gêné dans votre utilisation, sachez que hexkyz vient de confirmer que cette mise à jour de SX OS 2.9 Beta brûle les eFuses ! Le loader XCI n'a pas été mis à jour correctement, les fusibles efuses LOTUS sont donc également brûlés, ce qui rend impossible l’utilisation de cartouches lors d’un downgrade ultérieur.

 

Conseille du Gérant de magasin Love-Gamecard

En tant que le meilleur revendeur officiel de la Team Xecuter en France, love-gamecard ne vous conseille pas de mettre sx os à jour pour switch 9.0. Et je crois qu'il y aura bientôt, par exemple sx os v2.9.1 ou sx os 3.0 annoncé pour corriger les erreurs du sxos 2.9. 

Si vous n'avez pas encore cracké votre switch, veuillez aller vérifier d'abord votre numéro de série de la switch, et attention que le nouveau type Switch et Switch lite ne sont pas compatibles de hack actuellement. 

Si vous avez déjà installé SX OS CFW, alors ne le mettez pas à jour et on patiente pour une version plus stable de la part TX, en attendant, vous pouvez installer Atmosphère CFW pour votre Switch 9.0 avec RCM loader one, et possible de retourner sur SX OS CFW au cas échéant. 

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Comment:
Type Code