Bonjour à tous !

Merci d'abord pour votre commande chez https://www.love-gamecard.com

Si vous avez déjà votre sky3ds+ aux 2 boutons orange en main, on commence alors rapidement notre tuto d’installation et d’utilisation de la Sky3ds+.

Vous aurez sa mise en route, ainsi que toutes ses possibilités, vous pourrez jouer aux jeux 3DS nativement (en solo), et en version EUR (les jeux 3DS d'E-Shop et les jeux import ne marcheront pas, mais dans un autre tuto disponible

(Niveau avancé donc), vous aurez la possibilité de débloquer ces possibilités !

1 : Mise en route de la sky3ds+

Vous aurez besoin de :

  • une 3DS/2DS (Classique / New/ XL etc.) Ver11.9.0-42E ou inférieure
    • un Sky3ds+ (2 boutons orange)
  • une carte SD (32 Go serait assez confortable!)

2 : Tuto initial pour jouer aux ROMS 3DS :

  1. Sous Windows, formatez votre carte SD en FAT32 avec des clusters de 64
  2. Téléchargez le Firmware de la Sky3Ds+ sur le lien suivant :http://sky3dsplus.net/download , puis l'extraire, prendre le fichier firmware.bin (On ne peut pas se tromper, c’est le seul ! ), le mettre à la racine de votre SD.

Actuellement, la dernière version est la V140 !

  1. Mettre la SD dans la sky3ds+ et brancher la cartouche avec l’USB fourni sur votre PC, un son retentira montrant que le PC a reconnu le périphérique et la LED du haut du linker s’allumera, ne SURTOUT pas débrancher le linker pendant cette courte phase!
  2. une fois la LED éteinte, le Pc considérera que le linker a fini son travail et se déconnecte, vous pouvez retirer le linker, enlever la SD, le remettre sur le PC, supprimer le fichier firmware et copier vos jeux 3DS(au format .3ds uniquement),à la racine de la

On ne vous conseille pas de copier les jeux avec la SD dans la sky3ds+,non pas que ce soit nocif pour le linker, mais le débit de transfert du linker étant horriblement lent, un lecteur de carte SD USB ou un adaptateur SD pour Micro-SD fera un meilleur travail !

A partir de là vous devriez pouvoir jouer aux jeux EUR en mode hors ligne sans soucis comme pour les R4 pour DS !

N.B.

1 :la Sky3ds+ supporte également la carte SD au format exFAT, mais, ce format est déconseillé si vous voulez mettre un jeu 3DS plus de 4GO sur la carte SD, il est donc obligé de formater la carte SD en exFAT.

2 : Quand vous insérez la Sky3DS+ dans la console pour la première fois, un fichier setting.txt va se créer, vous pouvez ne pas y faire attention si vous ne souhaitez pas jouer en ligne, mais à toute son importance dès que l’on veux jouer en ligne avec les roms 3Ds, et cela, on va le voir juste après pour…

3 : Jouer en ligne

Pour jouer des jeux 3DS online, vous devez dumper un header privé, sinon vous risquez le bannissement par BigN.

C’EST QUOI UN HEADER PRIVÉ?

Tout d’abord il faut savoir qu’avec un sky3ds+, sans header, il est impossible de jouer en ligne, il y aura automatiquement un message d’erreur lors de la tentative de connexion aux serveurs online des jeux !

Le header est un code hexadécimale qui se trouve dans la cartouche de jeux 3ds officielles. Chaque jeu possède son propre header. Et quand je dis chaque jeux, ca veut dire par exemple que toutes les cartouches de jeux Zelda vendues dans le monde ont un header différent, donc, chaque cartouche de chaque jeu a son header propre à sa cartouche !

Le header vous permet de vous connecter en ligne, on va donc dans la prochaine étape, profiter du Skydock offert pour récupérer ce Header et copier une cartouche originale en rom !

Voilà les étapes de manip:

fa2e3aa2-8af3-4604-b174-21a911e970c4.png

  1. Insérez la sky3ds+ déjà installée avec le firmware V140 et une cartouche officielle dans les ports du SkyDock,offert avec la carte Sky3ds+.
  1. Connectez la sky3ds+ au PC via câble USB et le led bleu de sky3ds+ clignotera quelques fois.Un fichier savekeys.txt se produira automatiquement dans la carte sd du linker qui est le header privé utilisable pour jouer en ligne.
  1. Appuyez le bouton orange du sky3ds+ et le led rouge clignotera une fois.Il y aura un fichier .cfg et un fichier.sav créés dans la carte sd.
  • Le fichier .cfg est un header privé pour jouer aux jeux en
    • Le fichier .sav est utilisé sur sky3ds+
  1. Restez appuyé sur le bouton Orange jusqu’à ce que la LED rouge se mette à clignoter.

La led rouge va clignoter, puis passera au vert puis, s’éteindra, il y aura un fichier .3ds dans la carte sd, soit le ROM qui est « dumpé » (copiée) de la cartouche officielle. (Le temps de dump dépend de la taille de la ROM).

Attention: Le fichier .cfg supporte seulement une seule ROM qui permet de jouer des jeux en ligne. Copier-Coller

le GAMESAVE_KEY dans le fichier settings.txt pour profiter du header privé aux plusieurs jeux. ( le fichier settings.txt est crée à la première insertion de la sky3Ds dans la console, cette étape d’insertion peut être faite a la fin du tuto de base ( voir phase 2 : Tuto initial pour jouer aux ROOMS 3DS ))

Le GameSaveKey a copier est la suite de chiffres après le « = » et juste avant la suite de « F ».

Une fois fait, vous serez parfaitement en capacité de vous batailler dans de longues parties en ligne sans à craindre un BAN de Nintendo !

Voila, vous êtes maintenant prêts à plonger dans des heures de Gaming avec les meilleurs jeux 3DS que vous aurez téléchargés, ou « dumpés » à partir d’une cartouche originale de vos proches !